Gros plan sur le Portugal au festival du court métrage de Nice (14-19 avril 2009)


En attendant de fêter l’an prochain le 10èmeanniversaire de la manifestation, toujours organisée à Nice par l’associationHéliotrope, « Un festival c’est trop court » propose jusqu’au 19avril une nouvelle compétition d’une trentaine de courts métrages européens. Cettesélection, constituée à partir de près de 900 titres inscrits, est complétée pardeux programmes « Mix Vidéo » dédiés aux œuvres vidéo et numériqueseuropéennes.

Par ailleurs, c’est le Portugal qui sera à l’honneurde cette  9ème édition avec ungros plan sur le court métrage portugais. Celui-ci sera notamment l’occasion dese pencher sur le réalisateur Miguel Gomes, le cinéma d’animation portugais etle festival de Villa do Conde qui présentera une carte blanche. A noter aussila création par le groupe niçois In Extanso d’un ciné-concert autour d’un film mythiquedans l’histoire du cinéma portugais: Douro,faina fluvial, premier film que Manoel de oliveira a réalisé en 1931.

Comme chaque année, le festival proposeraaussi une programmation pour les plus jeunes et dévoilera le programme Expérience9.0 concocté par le magazine Repérages autour des nouvelles images, de l’expérimentalou de la 3D.

AL/04/09

14 – 19 avril 2009
Un Festival c’est trop court – 9ème Festival du court métrage de Nice
Association Héliotrope
10 bis rue Penchienatti
06000 Nice
Tél : 04 93 13 97 65
e-mail : contact@nice-filmfest.com
www.nice-filmfest.com